Faire des légumes chinois séchés (pak choi séché)

Séché pak choi est un aliment traditionnel dans le sud de la Chine. Pak Choi (Brassica rapa chinensis) est abondante pendant l’été et est un plat commun pour les Asiatiques du Chinois et du Sud-Est. Dans le passé, les agriculteurs séchèrent Pak Choi sous le soleil et conservaient leur consommation dans l’hiver froid. De nos jours, le Pak Choi séché est une délicatesse et un ingrédient de soupe commun pour les personnes d’origine sud-chinoise.

Il est de plus en plus difficile d’obtenir une bonne qualité séchée Pak Choi sur le marché. Le prix augmente, mais la qualité diminue. Il serait préférable de faire sécher Pak Choi à la maison car la qualité peut être assurée.

Faire sécher Pak Choi n’est pas difficile et ne prend que 30 heures, beaucoup plus rapidement que beaucoup l’auraient imaginé. Le déshydratant alimentaire s’occupe du processus de séchage et il suffit de vérifier son état 2 ou 3 fois et de dépenser environ 10 minutes à chaque fois.

L’ingrédient pour sécher Pak Choi est évidemment le Pak Choi frais. Vous devriez choisir le Pak Choi blanc, pas la variété verte Shanghainaise, et plus c’est grand, mieux c’est. Après séchage, le poids est d’environ 1/15 de l’original. Si vous achetez le bébé Pak Choi, le Pak Choi séché sera très petit.

Pak Choi

Vous devez utiliser un vaporisateur et un déshydratant alimentaire dans le processus. (référez-vous au Déshydrateur alimentaire local sur la façon de faire un déshydrateur vous-même)

Pot de vapeur
Déhydrateur pour aliments faits maison

Lavez le Pak Choi à fond et divisez les feuilles afin qu’il soit plus facile de sécher.



Remplissez le pot à vapeur avec de l’eau et faire bouillir l’eau.

Mettez le Pak Choi dans le panier à vapeur et la vapeur pendant 10 minutes. Alternativement, vous pouvez faire bouillir le Pak Choi dans de l’eau chaude, mais la nutrition sera ainsi perdue. La vaporisation du Pak Choi devrait mieux préserver sa nutrition.


Après avoir fumé pendant 10 minutes, le Pak Choi doit être entièrement cuit. Le Pak Choi doit être entièrement cuit. Sinon, les feuilles vertes deviennent jaunes pendant le processus de séchage.

Placez le Pak Choi sur vapeur sur les grilles de barbecue

Remettre les grilles dans le déshydrateur alimentaire et allumer le ventilateur pour sécher le Pak Choi.



Le processus prend environ 30 heures pour sécher le Pak Choi complètement. Le déshydrateur alimentaire fonctionne automatiquement et vous n’avez pas besoin de surveiller le processus en permanence. Vous devrez peut-être modifier les positions des grilles une ou deux fois pendant le processus pour sécher le Pak Choi plus rapidement.

Pak Choi séché

Le Pak Choi séché peut être conservé au réfrigérateur pendant des mois. Vous pouvez cuire le Pak Choi séché avec de la carotte fraîche, des bâtonnets de maïs, des châtaignes d’eau et du porc. C’est une délicieuse soupe chinoise authentique.

 

<< Cette publication a été rédigée en anglais et traduite dans différentes langues. Si la traduction n’est pas précise et que vous pouvez l’aider à l’améliorer, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse webadmin@3nez.com. Je vous remercie! >>

Making Dried Chinese Vegetable (Dried Pak Choi)

Dried Pak Choi is a traditional food in Southern China. Pak Choi (Brassica rapa chinensis) is abundant during summer and is a common dish for Chinese and southeast Asians. In the old days, the farmers dried Pak Choi under the Sun and stored for consumption in cold winter. Nowadays, dried Pak Choi is a delicacy and common soup ingredient for people of southern China origin.

It is increasingly difficult to get good quality dried Pak Choi in the market. The price is going up but the quality is going down. It would be better to make the dried Pak Choi at home as the quality can be assured.

Making dried Pak Choi is not difficult and only takes about 30 hours, much faster than many would have imagined. The food dehydrator takes care of the drying process and you only need to check its status 2 or 3 times and spend about 10 minutes each time.

The ingredient to make dried Pak Choi is obviously the fresh Pak Choi. You should choose the white Pak Choi, not the Shanghainese green variety, and the larger the better. After drying, the weight is about 1/15 of the original. If you buy the baby Pak Choi, the dried Pak Choi will be very tiny.

Pak Choi

You need to use steamer and food dehydrator in the process. (refer to Home-Made Food Dehydrator on how to make a dehydrator yourself)

Steamer
Home-Made Food Dehydrator

Wash the Pak Choi thoroughly and split the leaves so that it is easier to dry.

Fill the steamer with water and boil the water.



Put the Pak Choi in the steamer basket and steam for 10 minutes. Alternatively, you can boil the Pak Choi in hot water but nutrition will be lost this way. Steaming the Pak Choi should preserve its nutrition better.


After steaming for 10 minutes, the Pak Choi should be fully cooked. The Pak Choi must be fully cooked. Otherwise, the green leaves turns yellow during the drying process.

Place the steamed Pak Choi on the Barbecue grates

Put the grates back to the food dehydrator and turn the fan on to dry the Pak Choi.



The process takes about 30 hours to dry the Pak Choi completely. The food dehydrator works automatically and you don’t need to monitor the process constantly. You may need to change the grates positions once or twice during the process to dry the Pak Choi faster.

Dried Pak Choi

The dried Pak Choi can be stored in refrigerator for months. You can cook the dried Pak Choi with fresh carrot, corn sticks, water chestnuts and pork. It is a delicious authentic Chinese soup.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.